jeudi 12 avril 2007

ica.pf : 110 000 visites en 3 mois (Tahiti - Polynésie)


En janvier 2007, l’Institut de la Communication Audiovisuelle mettait en ligne sur Internet son site www.ica.pf. Il s’agissait pour l’établissement de valoriser le patrimoine audiovisuel de la Polynésie française et de permettre au plus grand nombre d’y accéder, au fenua comme à l’étranger. Après trois mois, le bilan est très positif, plus de 110.000 visites. 71.000 visiteurs uniques ont surfé sur le site, consultant près de 800.000 pages. Avec 400 vidéos et 250 phonogrammes en ligne, l’offre est déjà importante mais les objectifs de l’ICA sont d’arriver à un millier de médias avant la fin de l’année.

Des internautes de 69 pays dans le monde ont visité le site, des Emirats Arabes Unis à la Russie, du Mexique à l’Inde. Toutefois, les principaux aficionados du site proviennent de Métropole, des Etats-Unis, et de Polynésie française. A noter que si à Tahiti, il faut 5 à 6 minutes d’attente avant de pouvoir lire une vidéo, en Europe et aux Etats-Unis, la lecture des médias est instantanée, en temps réel, ce qui est beaucoup plus attractifs pour les internautes.

L’ICA publie chaque semaine une newsletter informant les internautes de l’actualité de l’ICA, des nouveautés DVD, et des médias mis en ligne.

Afin d’enrichir son offre, l’ICA propose également un blog (http://ica-tahiti.blogspot.com/) dans lequel les internautes peuvent réagir à l’actualité de l’établissement et s’abonner à un flux d’informations automatisés (Flux de type Atom – Rss).



4 commentaires:

Unknown a dit…

Rien de plus normal. Félicitations en plus cela fonctionne à merveille même à l'étranger, où loin du Fenua ces vidéos prennent d'autant plus de valeurs.
En espérant que la base de données grandisse plus vite. Fa'aito'ito

apetahi a dit…

Ia ora na
Merci beaucoup par l'ouverture à tout le monde de la grande documentation la culture polinesica.

depuis alemania un grand salut
Viviana Taruoura

madrina45 a dit…

je n'ai rien vu au sujet de MOOREA. Quelqu'un peut-il m'en dire plus au sujet de cette petite ile ?

ICA - Patrimoine audiovisuel de Polynésie française a dit…

Pour découvrir Moorea je vous conseille de commencer par le site du GIE Tourisme : www.tahiti-tourisme.pf

Vous pouvez également faire une recherche sur www.ica.pf, nous avons des vues aériennes et des documents d'archives sur cette îles.

Eric

Google